A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
DA-LE2 : Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices
















Ouvrages de la bibliothèque en indexation DA-LE2



185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 126 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-87-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2006 . - 126 p. ; 29 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-914513-87-6
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10164 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 90 p. 15 p. Présentation : ill.en coul. Format : 30 cm Accompagnement : un cahier de corrigés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27026-2 Prix : 25.€ Langues : Français (fre) Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2007 . - 90 p. 15 p. : ill.en coul. ; 30 cm + un cahier de corrigés. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27026-2 : 25.€
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10165 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2006 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 294065018 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2006 . - 184 p. ; 24 cm.
ISSN : 294065018
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10167 DA-LE2 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le juste mot / Elisabeth Schneider
Titre : Le juste mot : 84 jeux de recherche active de vocabulaire, 9 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2001 Importance : 84 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950395-37-5 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension du langage ; développement du langage ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; langage écrit ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Séries d'exercices destinés à favoriser la compréhension et l'acquisition de vocabulaire. Le juste mot : 84 jeux de recherche active de vocabulaire, 9 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2001 . - 84 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-950395-37-5
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension du langage ; développement du langage ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; langage écrit ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Séries d'exercices destinés à favoriser la compréhension et l'acquisition de vocabulaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10179 DA-LE2 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lecture plus / Marie-Paule Brasseur
PermalinkLire pour comprendre / Catherine Carret Goutte-Broze
PermalinkMéthode pratique de rééducation de la lecture et de l'orthographe / Auguste De Meur
PermalinkMéthode syllabique d'apprentissage de la lecture / Cécile Patry-Morel
PermalinkOrdres d'idées / Laurent Bouhours
PermalinkLes pronoms / Magalie Bouchet
PermalinkRééducation cognitive de la lecture / Françoise Parriaud
PermalinkRééducation de la lecture / Marie-Christine Perret
PermalinkReflex'Lecture / Christine Maeder
PermalinkReflex'lecture 2 / Christine Maeder
Permalink