Titre de série : | Aider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1 | Titre : | Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Berdonneau, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 2006 | Collection : | Pédagogie pratique à l'école | Importance : | 239 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170919-6 | Note générale : | Annexes | Catégories : | élève en difficulté ; enseignement primaire ; mathématiques ; numération ; résolution de problème
| Index. décimale : | DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices | Résumé : | Cet ouvrage est un outil d'aide face aux difficultés rencontrées en mathématiques, numération et géométrie dans l'espace.
Cette aide s'adresse aux enseignants des classes de CP-CE1.
Comment identifier les compétences fondamentales qui font défaut? Comment faire progresser l'élève, pas seulement sur le déficit de ses compétences mais en y incluant des compétences autres, et enfin, des actions sont proposées, telle que la résolution de problèmes, des jeux pour gagner et pour reprendre confiance en soi.
A la fin de l'ouvrage des outils sont présentés: un tableau récapitulatif des principales difficultés, des suggestions de matériel, et des adresses. |
Aider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [texte imprimé] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Hachette éducation, 2006 . - 239 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-170919-6 Annexes Catégories : | élève en difficulté ; enseignement primaire ; mathématiques ; numération ; résolution de problème
| Index. décimale : | DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices | Résumé : | Cet ouvrage est un outil d'aide face aux difficultés rencontrées en mathématiques, numération et géométrie dans l'espace.
Cette aide s'adresse aux enseignants des classes de CP-CE1.
Comment identifier les compétences fondamentales qui font défaut? Comment faire progresser l'élève, pas seulement sur le déficit de ses compétences mais en y incluant des compétences autres, et enfin, des actions sont proposées, telle que la résolution de problèmes, des jeux pour gagner et pour reprendre confiance en soi.
A la fin de l'ouvrage des outils sont présentés: un tableau récapitulatif des principales difficultés, des suggestions de matériel, et des adresses. |
|