A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
DA-N3 : Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils
















Ouvrages de la bibliothèque en indexation DA-N3



Balance à calculs
Titre : Balance à calculs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Buki France Importance : 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids Accompagnement : 8 fiches +1 mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 471650331603 Note générale : A partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Balance à calculs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Buki France, [s.d.] . - 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids + 8 fiches +1 mode d'emploi.
ISSN : 471650331603
A partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10214 DA-N3 BAL Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
Titre : Le grand jeu du jardinier Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Catherine Vanham, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes Accompagnement : 1 dé à points + 1 dé à signes Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Le grand jeu du jardinier [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Catherine Vanham, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes + 1 dé à points + 1 dé à signes.
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10217 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le jeu des fruits / David Bar
Titre : Le jeu des fruits Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : David Bar, Auteur Editeur : Vienne : Piatnik Collection : Collection Piatnick éveil Importance : 48 cartes Note générale : A partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : initiation ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Jeu d'éveil destiné à faire travailler le calcul mental en s'amusant. Le jeu des fruits [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / David Bar, Auteur . - Piatnik, [s.d.] . - 48 cartes. - (Collection Piatnick éveil) .
A partir de 6 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : initiation ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Jeu d'éveil destiné à faire travailler le calcul mental en s'amusant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10215 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Ma.R.I.N.O. / Stéphane Ménahëze
Titre : Ma.R.I.N.O. : Jeux de mathématiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Ménahëze, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Importance : non paginé Présentation : ill. Format : 20 cm Note générale : Pour les élèves des cycles I et II Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; observation ; raisonnement Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cette série de jeux est d'ordre mathématiques et se découpe en plusieurs axes de travail : le raisonnement, l'intuition, le numération et l'observation. Ma.R.I.N.O. : Jeux de mathématiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Ménahëze, Auteur . - Morières les Avignon : Jocatop, [s.d.] . - non paginé : ill. ; 20 cm.
Pour les élèves des cycles I et II
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; observation ; raisonnement Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cette série de jeux est d'ordre mathématiques et se découpe en plusieurs axes de travail : le raisonnement, l'intuition, le numération et l'observation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10218 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Mystero / Michel Lyons
Titre : Mystero Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Importance : 40 fiches problèmes + 9 cartes chiffre Accompagnement : 1 notice ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-280-4 Note générale : Age : 5 ans et +
1 joueurLangues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; jeu éducatif ; numération ; observation Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : ce jeu permet de travailler l'acquision du concept de nombre
le raisonnement, l'observation, la mémorisation des chiffres.Mystero [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 40 fiches problèmes + 9 cartes chiffre + 1 notice.
ISBN : 978-2-89461-280-4
Age : 5 ans et +
1 joueur
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; jeu éducatif ; numération ; observation Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : ce jeu permet de travailler l'acquision du concept de nombre
le raisonnement, l'observation, la mémorisation des chiffres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10216 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Orthonumérik / Hélène Perros-Durand
Permalink