A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
DA-DG1 : Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant
















Ouvrages de la bibliothèque en indexation DA-DG1



90 exercices de concentration / Michel Noir
Titre : 90 exercices de concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Noir, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-04265-9 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de concentration ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices classés par niveau pour développer les facultés de concentration et d'attention. 90 exercices de concentration [texte imprimé] / Michel Noir, Auteur . - Paris : Marabout, 2004 . - 127 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-501-04265-9
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de concentration ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices classés par niveau pour développer les facultés de concentration et d'attention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10234 DA-DG1 NOI Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon eficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0319-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; développement cognitif ; organisation Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : La carte d'organisation des idées est un systhème de représentation des idées sur papier. La méthode repose sur l'utilisation d'une image, de mots clés, de codes et de symbloles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une même page et de structurer sa pensée.La représentation de concept par ce type de carte permet à des enfants dyslexiques ou en difficulté d'apprentissage et qui ne maitrise pas le langage écrit, de noter leurs idées sur papier. Les cartes d'organisation d'idées : une façon eficace de structurer sa pensée [texte imprimé] / Nancy Margulies, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 111 p. : ill. ; 22 x 28 cm.
ISBN : 978-2-7651-0319-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; développement cognitif ; organisation Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : La carte d'organisation des idées est un systhème de représentation des idées sur papier. La méthode repose sur l'utilisation d'une image, de mots clés, de codes et de symbloles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une même page et de structurer sa pensée.La représentation de concept par ce type de carte permet à des enfants dyslexiques ou en difficulté d'apprentissage et qui ne maitrise pas le langage écrit, de noter leurs idées sur papier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10232 DA-DG1 MAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Chronomat / Daniel Seyteur
Titre : Chronomat : la construction du concept de temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Seyteur, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Collection : Découvrir le monde Importance : 1 classeur (88 p.) Présentation : 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; initiation ; perception du temps Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : 4 objectifs sont développés : appréhender le temps qui passe, prendre conscience de la simultanéité de deux actions, découvrir la mesure du temps, se familiariser avec la notion d'histoire. Chronomat : la construction du concept de temps [texte imprimé] / Daniel Seyteur, Auteur . - Jocatop, [s.d.] . - 1 classeur (88 p.) : 32 cm. - (Découvrir le monde) .
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; initiation ; perception du temps Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : 4 objectifs sont développés : appréhender le temps qui passe, prendre conscience de la simultanéité de deux actions, découvrir la mesure du temps, se familiariser avec la notion d'histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10223 DA-DG1 SEY Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
Titre : Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 1998 Collection : Collection estime de soi Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-33-5 Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur . - 2e éd. . - Hôpital Sainte-Justine, 1998 . - 119 p. : ill. ; 28 cm. - (Collection estime de soi) .
ISBN : 978-2-921858-33-5
Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10230 DA-DG1 LAP Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Compox / Martine Virion-Kapps
Titre : Compox : cahier de modèle Titre original : Visuo-analyse II Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Virion-Kapps, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1997 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Accompagnement : 7 transparents ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-52-9 Langues : Français (fre) Catégories : organisation ; perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Modèles divers et transparents afin de travailler l'organisation intellectuelle dans la perception visuelle ( notamment pour les adultes). C'est cependant, un outil très utile pour les enfants afin de stimuler leur capacité d'observation et leurs compétences d'analyse visuo-spatiale. Compox = Visuo-analyse II : cahier de modèle [texte imprimé] / Martine Virion-Kapps, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1997 . - 52 p. : ill. ; 21 cm + 7 transparents.
ISBN : 978-2-906896-52-9
Langues : Français (fre)
Catégories : organisation ; perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Modèles divers et transparents afin de travailler l'organisation intellectuelle dans la perception visuelle ( notamment pour les adultes). C'est cependant, un outil très utile pour les enfants afin de stimuler leur capacité d'observation et leurs compétences d'analyse visuo-spatiale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10237 DA-DG1 VIR Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible L'estime de soi de nos adolescents / Germain Duclos
PermalinkExercer l'apprendre / Françoise Estienne
PermalinkDes idées plein la tête / Geneviève Daigneault
PermalinkJ'apprends à penser, je réussis mieux / José Racicot
PermalinkLectimat / Bénédicte Carboneill
PermalinkEn marche pour la vie ! / Michèle Forestier
PermalinkMatrix / Martine Virion-Kapps
PermalinkMieux se connaître pour mieux apprendre / Susan, M.A Mc Murchie
PermalinkNumeramat / Daniel Seyteur
PermalinkPenser en action? Agir en pensée? / Alain Ménissier
Permalink