A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
SC-P : Sciences cognitives : psychologie
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SC-P



L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau qui voit / Raymond Bruyer
Titre : Le cerveau qui voit Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bruyer, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Collection : Sciences num. 2000 Importance : 190 p.-[8] p. de pl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0805-0 Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Le cerveau qui voit [texte imprimé] / Raymond Bruyer, Auteur . - O. Jacob, 2000 . - 190 p.-[8] p. de pl. ; 24 cm. - (Sciences; 2000) .
ISBN : 978-2-7381-0805-0
Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10315 SC-P BRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Cognition et lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 381 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3771-7 Note générale : Index. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 381 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3771-7
Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10317 SC-P FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Emotion et cognition / Nathalie Blanc
Titre : Emotion et cognition : Quand l'émotion parle à la cognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : In press Année de publication : 2006 Collection : Concept-Psy Importance : 218 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-104-9 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : cognition ; émotion ; humanisme ; mémoire ; psychologie Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Livre qui articule son propos autour du rapport entre l'émotion et la psychologie. Un grand caractère humaniste ressort de cet ouvrage. Il est question également des rapports qui existent entre la compréhension de texte, la mémoire, le souvenir et l'émotion. Emotion et cognition : Quand l'émotion parle à la cognition [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - In press, 2006 . - 218 p. ; 18 cm. - (Concept-Psy) .
ISBN : 978-2-84835-104-9
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : cognition ; émotion ; humanisme ; mémoire ; psychologie Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Livre qui articule son propos autour du rapport entre l'émotion et la psychologie. Un grand caractère humaniste ressort de cet ouvrage. Il est question également des rapports qui existent entre la compréhension de texte, la mémoire, le souvenir et l'émotion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10314 SC-P BLA Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Enfant et raisonnement / Robert S. Siegler
PermalinkLocalisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf / Jacques Vauclair
PermalinkPerception et intermodalité / Joëlle Proust
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé
PermalinkPsycholopathologies, émotions et neurosciences / Chrystel Besche-Richard
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkLa reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles / Régine Kolinsky
Permalink