A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
SC-NP : Sciences cognitives : neuropsychologie
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SC-NP



Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible L'approche RV / Christine Lacarrere - Neybourger
Titre : L'approche RV : prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1996 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-44-4 Langues : Français (fre) Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
L'approche RV : prise en charge [texte imprimé] / Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1996 . - 144 p.
ISBN : 978-2-906896-44-4
Langues : Français (fre)
Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10454 SC-NP LAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Sorti jusqu'au 27/11/2018 Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Neuropsychologie Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01170-2 Note générale : Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant. Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2003 . - 264 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01170-2
Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10352 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Développement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noelle Metz-Lutz
Titre : Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-64-7
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10353 SC-NP MET Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Dyslexie: le cerveau singulier / Michel Habib
Titre : Dyslexie: le cerveau singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1997 Collection : Neuropsychologie Importance : 288 p. Présentation : Ill noir et couleur Format : 16 x 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-59-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Note de contenu : Ouvrage détaillé sur l'étude de la dyslexie en neuropsychologie. Dyslexie: le cerveau singulier [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - Solal, 1997 . - 288 p. : Ill noir et couleur ; 16 x 24. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-905580-59-7
Biblio., index
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Note de contenu : Ouvrage détaillé sur l'étude de la dyslexie en neuropsychologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10347 SC-NP HAB Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Espace, geste, action / Séminaire Jean-Louis Signoret
PermalinkImitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif / Michel Desmurget
PermalinkLa mémoire autobiographique / Pascale Piolino
PermalinkLa neuropsychologie / Éric Siéroff
PermalinkLa neuropsychologie de l'attention / Josette Couillet
PermalinkNeuropsychologie du cerveau / Bruno Cardu
PermalinkNeuropsychologie du développement / Claude M. J. Braun
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Patrice Gillet
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant et troubles du développement / Caroline Hommet
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
Permalink