A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
E : Education et pédagogie
Ouvrages de la bibliothèque en indexation E



Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Des ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1742-1 Note générale : Bibliiographie Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 3e éd. . - ESF éd., 2005 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1742-1
Bibliiographie
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10418 E MIS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir / Betty BOUCHOUCHA
Titre : Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir : Volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope Cedex [France] : CANOPE Editions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04390-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : E Education et pédagogie Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir : Volume 2 [texte imprimé] / Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope Cedex (1 avenue du Futuroscope, CS 80158, 86961, France) : CANOPE Editions, [s.d.].
ISBN : 978-2-240-04390-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E Education et pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10662 E BOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France)
PermalinkComment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
PermalinkComment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
PermalinkLa compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
PermalinkComprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
PermalinkDifficultés scolaires ou troubles dys ? / Alain POUHET
PermalinkLa dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison / Odile Golliet
PermalinkEcole et résilience / Boris Cyrulnik
PermalinkEducation à la santé en milieu scolaire / Sandrine BROUSSOULOUX
PermalinkL'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
Permalink