Titre : | La Lecture : processus, apprentissage, troubles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Lecocq, Auteur | Editeur : | Lille : Presses universitaires de Lille | Année de publication : | 1992 | Importance : | 264 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-403-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques. |
La Lecture : processus, apprentissage, troubles [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - Lille : Presses universitaires de Lille, 1992 . - 264 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-85939-403-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques. |
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