Titre : | Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antoine de La Garanderie, Auteur | Editeur : | Paris : Bayard | Année de publication : | 2000 | Autre Editeur : | Paris : Ed. du Centurion | Importance : | 257 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-227-12519-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | fonctionnement cognitif ; pédagogie scolaire
| Index. décimale : | E Education et pédagogie | Résumé : | L'auteur a fondé ses recherches sur l'observation des processus mentaux mobilisés lors des apprentissages, et il s'est interrogé sur les modalités et moyens utilisés pour les acquisitions : quelles sont les différentes manières d'accéder à la compréhension, la mémorisation, la réflexion sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques? A partir de sa recherche, l'auteur a pu établir des profils pédagogiques et proposer une pédagogie de gestion mentale qui conduit à un apprentissage réussi. |
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 2000 . - 257 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | fonctionnement cognitif ; pédagogie scolaire
| Index. décimale : | E Education et pédagogie | Résumé : | L'auteur a fondé ses recherches sur l'observation des processus mentaux mobilisés lors des apprentissages, et il s'est interrogé sur les modalités et moyens utilisés pour les acquisitions : quelles sont les différentes manières d'accéder à la compréhension, la mémorisation, la réflexion sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques? A partir de sa recherche, l'auteur a pu établir des profils pédagogiques et proposer une pédagogie de gestion mentale qui conduit à un apprentissage réussi. |
|