Titre : | Dyspraxie visuo spatial et mathématique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur | Année de publication : | 2011 | Note générale : | Annexes, bibliographie, sitographie | Langues : | Français (fre) | Catégories : | apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques
| Index. décimale : | TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie | Résumé : | Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. |
Dyspraxie visuo spatial et mathématique [texte imprimé] / Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur . - 2011. Annexes, bibliographie, sitographie Langues : Français ( fre) Catégories : | apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques
| Index. décimale : | TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie | Résumé : | Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. |
|