Titre : | Des orthographes et leur acquisition | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur | Editeur : | Neuchâtel : Delachaux et Niestlé | Année de publication : | 1997 | Collection : | Actualités pédagogiques et psychologiques | Importance : | 403 p. | Présentation : | Schémas | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-603-01057-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
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Des orthographes et leur acquisition [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 403 p. : Schémas ; 21 cm. - ( Actualités pédagogiques et psychologiques) . ISBN : 978-2-603-01057-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
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