Titre : | Rééducation cognitive de la lecture : voie lexicale et voie phonologique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Parriaud, Auteur | Editeur : | Isbergues : Ortho éd. | Année de publication : | 2006 | Importance : | 139 p. | Accompagnement : | 1 cédérom | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914121-44-6 | Note générale : | Le cédérom contient un logiciel de lecture flash et permet d'imprimer les exercices du livre | Langues : | Français (fre) | Catégories : | exercice phonologique ; neuropsychologie ; orthographe ; rééducation du langage écrit
| Index. décimale : | DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices | Résumé : | Cet ouvrage propose une rééducation de la lecture en s'inspirant du modèle neuropsychologique de la lecture dit "à deux voies". 2 programmes de rééducation du langage écrit sont proposés : Stimulation de la voie lexicale (lecture flash de mots,« tapis roulant », textes calibrés, mots mêlés, images mentales, décision orthographique, textes à corriger)et stimulation de la voie phonologique (lecture de logatomes, textes à corriger, textes italiens, lecture flash de mots/logatomes)
| Note de contenu : | Chaque exercice est proposé selon 3 degrés de difficulté (CP/CE1, CE2/CM1, CM1/CM2)
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Rééducation cognitive de la lecture : voie lexicale et voie phonologique [texte imprimé] / Françoise Parriaud, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 139 p. + 1 cédérom. ISBN : 978-2-914121-44-6 Le cédérom contient un logiciel de lecture flash et permet d'imprimer les exercices du livre Langues : Français ( fre) Catégories : | exercice phonologique ; neuropsychologie ; orthographe ; rééducation du langage écrit
| Index. décimale : | DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices | Résumé : | Cet ouvrage propose une rééducation de la lecture en s'inspirant du modèle neuropsychologique de la lecture dit "à deux voies". 2 programmes de rééducation du langage écrit sont proposés : Stimulation de la voie lexicale (lecture flash de mots,« tapis roulant », textes calibrés, mots mêlés, images mentales, décision orthographique, textes à corriger)et stimulation de la voie phonologique (lecture de logatomes, textes à corriger, textes italiens, lecture flash de mots/logatomes)
| Note de contenu : | Chaque exercice est proposé selon 3 degrés de difficulté (CP/CE1, CE2/CM1, CM1/CM2)
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