A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Ortho éd.
localisé à Isbergues
Documents disponibles chez cet éditeur



Clin d'oeil / Roberte Dupas
Titre : Clin d'oeil Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberte Dupas, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 4 jeux de 60 cartes Accompagnement : 1 notice de jeu Note générale : Age : à partir de 5 ans
Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; jeu attention ; observation ; organisation ; trouble visuo spatial Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Adapté à la rééducation de la dyslexie de type visuo-spaciale, chaque jeu permet une approche différente des difficultés visuo-perceptives : discrimination de formes, couleur, travail d'orientation et de l'organisation spaciale, prévention et rééducation des confusions et inversions. Note de contenu : 4 jeux sont proposés : Domino vertical, Rami,7 familles, le Pouilleux Clin d'oeil [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberte Dupas, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 4 jeux de 60 cartes + 1 notice de jeu.
Age : à partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; jeu attention ; observation ; organisation ; trouble visuo spatial Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Adapté à la rééducation de la dyslexie de type visuo-spaciale, chaque jeu permet une approche différente des difficultés visuo-perceptives : discrimination de formes, couleur, travail d'orientation et de l'organisation spaciale, prévention et rééducation des confusions et inversions. Note de contenu : 4 jeux sont proposés : Domino vertical, Rami,7 familles, le Pouilleux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10193 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible RDMI / Dominique Morcrette
Titre : RDMI : Reconnaître les Difficultés Menant à l'Illettrisme au Collège Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique Morcrette, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2003 Importance : 1 cédérom + 2 planches + 28 images Accompagnement : 1 manuel (44p.) + 1 cahier de passation ISBN/ISSN/EAN : 2-9141421-04-0 Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; illetrisme Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Cet outil d'évaluation non étalonné a pour objectif un repérage des troubles et des difficultés langagières des collégiens.Il fait un parallèle entre des connaissances en lecture/écriture et des compétences langagières, métalinguistiques et mnésiques favorisant spécifiquement les apprentissages. Note de contenu : A partir du niveau 6eme. La passation est simple et rapide pour les enseignants , mais la participation d'un orthophoniste est necessaire pour l'analyse et l'interprétation des résultats.
RDMI : Reconnaître les Difficultés Menant à l'Illettrisme au Collège [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique Morcrette, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2003 . - 1 cédérom + 2 planches + 28 images + 1 manuel (44p.) + 1 cahier de passation.
ISSN : 2-9141421-04-0
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; illetrisme Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Cet outil d'évaluation non étalonné a pour objectif un repérage des troubles et des difficultés langagières des collégiens.Il fait un parallèle entre des connaissances en lecture/écriture et des compétences langagières, métalinguistiques et mnésiques favorisant spécifiquement les apprentissages. Note de contenu : A partir du niveau 6eme. La passation est simple et rapide pour les enseignants , mais la participation d'un orthophoniste est necessaire pour l'analyse et l'interprétation des résultats.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10440 DA-DG5 Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible La méthode des jetons / Brigitte de Becque
Titre : La méthode des jetons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Brigitte de Becque, Concepteur ; Stéphane Blot, Concepteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 1 cédérom + 160 jetons + 1 livret d'exercices Accompagnement : 1 livret d'utilisation de la méthode (54 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-31-4 Langues : Français (fre) Résumé : La méthode des jetons est un matériel qui permet de symboliser les différents éléments de la phrase. Le principe de la méthode est de symboliser par des jetons de couleur, les mots, les notions catégorielles et les principales règles de fonctionnement de la langue. Ainsi différents types d’exercice permettent d’aboutir à l’analyse de la phrase, à la production d’énoncés en conformité avec une série de jetons proposés.
Elle peut être indiquée dans toutes les pathologies langagières qui présentent un déficit de syntaxe orale et/ou écrite comme les enfants dysphasiques, dysorthographiques et également pour les enfants sourds et dans les cas d’aphasie.
La méthode des jetons [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Brigitte de Becque, Concepteur ; Stéphane Blot, Concepteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 1 cédérom + 160 jetons + 1 livret d'exercices + 1 livret d'utilisation de la méthode (54 p.).
ISBN : 978-2-906896-31-4
Langues : Français (fre)
Résumé : La méthode des jetons est un matériel qui permet de symboliser les différents éléments de la phrase. Le principe de la méthode est de symboliser par des jetons de couleur, les mots, les notions catégorielles et les principales règles de fonctionnement de la langue. Ainsi différents types d’exercice permettent d’aboutir à l’analyse de la phrase, à la production d’énoncés en conformité avec une série de jetons proposés.
Elle peut être indiquée dans toutes les pathologies langagières qui présentent un déficit de syntaxe orale et/ou écrite comme les enfants dysphasiques, dysorthographiques et également pour les enfants sourds et dans les cas d’aphasie.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Dysphasie retard de langage : évaluation de la parole, proposition de travail clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Genouvrier, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (246 p.) Accompagnement : 1 cahier de passation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-24-8 Langues : Français (fre) Catégories : dysphasie ; linguistique ; orthophonie ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : La première partie de cet ouvrage contient tout une travail d'évaluation du langage oral de l'enfant. La seconde partie s'articule autour de propositions de travaux cliniques, dont les suivis cliniques de deux enfants porteurs de dysphasie morphosyntaxique. Note de contenu : Contient l'Epreuve de Répétition Genouvrier dite ERG. En ligne : http://orthoedition.com/ouvrages.php?NumTheme=3&Article=238 Dysphasie retard de langage : évaluation de la parole, proposition de travail clinique [texte imprimé] / Emile Genouvrier, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2004 . - 1 vol. (246 p.) + 1 cahier de passation.
ISBN : 978-2-914121-24-8
Langues : Français (fre)
Catégories : dysphasie ; linguistique ; orthophonie ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : La première partie de cet ouvrage contient tout une travail d'évaluation du langage oral de l'enfant. La seconde partie s'articule autour de propositions de travaux cliniques, dont les suivis cliniques de deux enfants porteurs de dysphasie morphosyntaxique. Note de contenu : Contient l'Epreuve de Répétition Genouvrier dite ERG. En ligne : http://orthoedition.com/ouvrages.php?NumTheme=3&Article=238 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10106 DA-LO1 GEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Les dys / Jean-Pierre Lasserre
Titre : Les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Présentation : Schéma Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Les dys [texte imprimé] / Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 135 p. : Schéma ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914121-49-1
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10012 TD-G LAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Les troubles de la pragmatique chez l'enfant / Marc Monfort
PermalinkAttention mes yeux ! / Catherine Carret Goutte-Broze
PermalinkSam et le monde intermédiaire / Fanny Roudière
PermalinkRééducation cognitive de la lecture / Françoise Parriaud
PermalinkTerre de légendes / Françoise Métois
PermalinkLe grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
PermalinkERTL 4 / Brigitte Roy
PermalinkL'approche RV / Christine Lacarrere - Neybourger
PermalinkLe Circulit 2 / Dauly Alain
PermalinkL'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales / Marc Monfort
Permalink