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Détail de l'éditeur
Éditeur Delachaux et Niestlé
localisé à Neuchâtel
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Des orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
Titre : Des orthographes et leur acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 403 p. Présentation : Schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-01057-0 Langues : Français (fre) Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
Des orthographes et leur acquisition [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 403 p. : Schémas ; 21 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-01057-0
Langues : Français (fre)
Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10148 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Troubles du développement du langage / Geneviève De Weck
Titre : Troubles du développement du langage : Perspectives pragmatiques et discursives Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève De Weck, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1996 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-01039-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : développement du langage ; dysphasie ; pragmatique ; science langage Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Les troubles de développement du langage (dysphasie) sont expliqués et décrits dans cet ouvrage, notamment avec une approche pragmatique. Il est question des considérations nosologiques dans les troubles du développement du langage, des troubles et facteurs pragmatiques, de l'analyse de conversation entre adultes et enfants autistes et enfin, de la cohésion dans les narrations d'enfants normaux et dysphasiques. L'étude d'un cas d'incapacité conversationnelle est aussi l'un des points abordé dans ce livre. Note de contenu : Etudes de cas, chapitres de synthèses, travaux scientifiques. Troubles du développement du langage : Perspectives pragmatiques et discursives [texte imprimé] / Geneviève De Weck, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1996 . - 271 p.. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-01039-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : développement du langage ; dysphasie ; pragmatique ; science langage Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Les troubles de développement du langage (dysphasie) sont expliqués et décrits dans cet ouvrage, notamment avec une approche pragmatique. Il est question des considérations nosologiques dans les troubles du développement du langage, des troubles et facteurs pragmatiques, de l'analyse de conversation entre adultes et enfants autistes et enfin, de la cohésion dans les narrations d'enfants normaux et dysphasiques. L'étude d'un cas d'incapacité conversationnelle est aussi l'un des points abordé dans ce livre. Note de contenu : Etudes de cas, chapitres de synthèses, travaux scientifiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10042 TD-LO DEW Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible L'enfant et le nombre / Michel Fayol
Titre : L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00737-2 Note générale : Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel Langues : Français (fre) Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 233 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00737-2
Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10202 DA-N1 FAY Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible tome 2. L'écriture de l'enfant / Julian de Ajuriaguerra
Titre : L'écriture de l'enfant : la rééducation de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian de Ajuriaguerra, Auteur ; Marguerite Auzias, Auteur ; A. Denner, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1990 Importance : 350 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00742-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ouvrage en 2 parties. A: Méthodologie générale,et les méthodes préparatoires. Comment redonner le goût d'écrire à l'enfant ? Quelles sont les techniques utilisées ? (relaxation, peinture, dessin, graphisme); les méthodes de ré éducation de l'écriture, la motricité manuelle, l'étude des lettres, des chiffres.
B: Méthodologie en fonction des formes cliniques de troubles.
Les désordres de l'organisation motrice. Manifestations de la débilité motrice, ré éducation, techniques, difficultés grapho-motrice et psychique, problèmes particuliers posés par la gaucherie.
Texte illustré de documents, schémas d'exercices, dessins, peintures d'enfants.
Annexes(dans note de contenu).L'écriture de l'enfant : la rééducation de l'écriture [texte imprimé] / Julian de Ajuriaguerra, Auteur ; Marguerite Auzias, Auteur ; A. Denner, Auteur . - Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1990 . - 350 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-603-00742-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ouvrage en 2 parties. A: Méthodologie générale,et les méthodes préparatoires. Comment redonner le goût d'écrire à l'enfant ? Quelles sont les techniques utilisées ? (relaxation, peinture, dessin, graphisme); les méthodes de ré éducation de l'écriture, la motricité manuelle, l'étude des lettres, des chiffres.
B: Méthodologie en fonction des formes cliniques de troubles.
Les désordres de l'organisation motrice. Manifestations de la débilité motrice, ré éducation, techniques, difficultés grapho-motrice et psychique, problèmes particuliers posés par la gaucherie.
Texte illustré de documents, schémas d'exercices, dessins, peintures d'enfants.
Annexes(dans note de contenu).Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10462 DA-LE1 AJU Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Sorti jusqu'au 27/11/2018 l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le corps et le sens / Bianca Lechevalier
PermalinkLe récit et sa construction / Michel Fayol
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