A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Presses universitaires du Septentrion
localisé à Villeneuve-d'Ascq
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Lecture et dyslexies de l’enfant / Séverine Casalis
Titre : Lecture et dyslexies de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Collection : Psychologie cognitive Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-480-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Lecture et dyslexies de l’enfant [texte imprimé] / Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 243 p.. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-480-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10058 TD-LE CAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible