A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Retz
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Comment les enfants entrent dans la culture écrite [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - Paris : Retz, 2002.
ISBN : 978-2-7256-2250-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10423 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Les thérapies cognitives / Jean Cottraux
Titre : Les thérapies cognitives : Comment agir sur nos pensées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cottraux, Auteur Mention d'édition : Nvelle ed. entièrement refondue Editeur : Paris : Retz Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2109-8 Note générale : Biblio ; en annexe : questionnaire de dépression, plan d'activité, échelle d'auto-enregistrement de Beck Langues : Français (fre) Catégories : anxiété ; cognition ; dépression ; psychothérapie ; stress ; thérapie cognitive ; trouble de la personnalité Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage traite des thérapies cognitives et de leurs implications pour traiter différentes pathologies et/ou comportement, émotion ( anxiété, dépression, troubles de la personnalité...) La réflexion part du principe que ce sont les pensées qui façonnent les émotions et que, par conséquent, une thérapie adapté sur un mode de pensée particulier peut changer les comportements problématiques. L'historique des thérapies cognitives est aussi détaillé, et des exemples concrets sont cités par l'auteur pour étayer son propos. Les thérapies cognitives : Comment agir sur nos pensées [texte imprimé] / Jean Cottraux, Auteur . - Nvelle ed. entièrement refondue . - Paris : Retz, [s.d.] . - 283 p.
ISBN : 978-2-7256-2109-8
Biblio ; en annexe : questionnaire de dépression, plan d'activité, échelle d'auto-enregistrement de Beck
Langues : Français (fre)
Catégories : anxiété ; cognition ; dépression ; psychothérapie ; stress ; thérapie cognitive ; trouble de la personnalité Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage traite des thérapies cognitives et de leurs implications pour traiter différentes pathologies et/ou comportement, émotion ( anxiété, dépression, troubles de la personnalité...) La réflexion part du principe que ce sont les pensées qui façonnent les émotions et que, par conséquent, une thérapie adapté sur un mode de pensée particulier peut changer les comportements problématiques. L'historique des thérapies cognitives est aussi détaillé, et des exemples concrets sont cités par l'auteur pour étayer son propos. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10387 SC-OD COT Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Mention d'édition : 2e éd. augm. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2232-3 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2e éd. augm. . - Paris : Retz, 2003.
ISBN : 978-2-7256-2232-3
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10421 E BRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants apprennent à parler / Jerome Seymour Bruner
Titre : Comment les enfants apprennent à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 Collection : Forum éducation culture Importance : 127 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2235-4 Note générale : Glossaire Catégories : acquisition du langage ; jeune enfant ; relation adulte enfant Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Cet ouvrage explique de façon claire comment s'établit la naissance du langage chez les jeunes enfants. De la communication à la parole, puis du développement à la demande, et enfin vers l'acquisition progressive du langage, toutes les étapes sont décrites et analysées. Comment les enfants apprennent à parler [texte imprimé] / Jerome Seymour Bruner, Auteur . - [Nouv. éd.] . - Retz, 2002 . - 127 p. ; 22 cm. - (Forum éducation culture) .
ISBN : 978-2-7256-2235-4
Glossaire
Catégories : acquisition du langage ; jeune enfant ; relation adulte enfant Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Cet ouvrage explique de façon claire comment s'établit la naissance du langage chez les jeunes enfants. De la communication à la parole, puis du développement à la demande, et enfin vers l'acquisition progressive du langage, toutes les étapes sont décrites et analysées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10039 TD-LO BRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Le calcul mental, c'est un jeu / Roger Rougier
Titre : Le calcul mental, c'est un jeu : 7-9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Rougier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Les petits cahiers Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2509-6 Catégories : jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Exercices jeux destiner à entraîner le calcul mental. Le calcul mental, c'est un jeu : 7-9 ans [texte imprimé] / Roger Rougier, Auteur . - Retz, 2006 . - 63 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-2509-6
Catégories : jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Exercices jeux destiner à entraîner le calcul mental. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10251 DA-DG3 ROU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Jeux de logique / Christian Redouté
PermalinkGraphismes et mandalas / Armelle Géminet
PermalinkGraphismes et mandalas d'apprentissage / Armelle Géminet
PermalinkDifficultés scolaires ou troubles dys ? / Alain POUHET
Permalink