A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Production verbale de mots / Patrick Bonin
Titre : Production verbale de mots : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bonin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 251 p. Présentation : graph. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4171-4 Note générale : Biblio, glossaire, index des noms Catégories : fonctionnement cognitif ; orthophonie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des mécanismes cognitifs qui servent à produire des mots à l'oral ou à l'écrit. Synthèse des connaissances en psychologie cognitive sur le sujet. Note de contenu : Destiné aux étudiants et professeurs en psychologie, orthophonie.
Illustration, questions de compréhension...ce document est avant tout un outil pédagogique.Production verbale de mots : approche cognitive [texte imprimé] / Patrick Bonin, Auteur . - De Boeck, 2003 . - 251 p. : graph. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-4171-4
Biblio, glossaire, index des noms
Catégories : fonctionnement cognitif ; orthophonie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des mécanismes cognitifs qui servent à produire des mots à l'oral ou à l'écrit. Synthèse des connaissances en psychologie cognitive sur le sujet. Note de contenu : Destiné aux étudiants et professeurs en psychologie, orthophonie.
Illustration, questions de compréhension...ce document est avant tout un outil pédagogique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10324 SC-PC BON Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Psychologie cognitive / Patrick Lemaire
Titre : Psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 543 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3221-7 Note générale : Biblio, index des noms, glossaire Catégories : fonctionnement cognitif ; outil pédagogique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage général qui s'intéresse au processus de fonctionnement de l'intelligence, auquel répond ici la psychologie cognitive. Note de contenu : Destiné aux étudiants et personnels soucieux d'acquérir des bases en psychologie cognitive. Psychologie cognitive [texte imprimé] / Patrick Lemaire, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 543 p. : ill. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3221-7
Biblio, index des noms, glossaire
Catégories : fonctionnement cognitif ; outil pédagogique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage général qui s'intéresse au processus de fonctionnement de l'intelligence, auquel répond ici la psychologie cognitive. Note de contenu : Destiné aux étudiants et personnels soucieux d'acquérir des bases en psychologie cognitive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10333 SC-PC LEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Cognition et lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 381 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3771-7 Note générale : Index. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 381 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3771-7
Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10317 SC-P FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Questions de personne Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur . - De Boeck, 1995 . - 272 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1916-4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10055 TD-LE GRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Neuropsychologie du cerveau / Bruno Cardu
Titre : Neuropsychologie du cerveau : relations catégorielles cerveau-pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Cardu, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Questions de personne Importance : XVI-330 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-1672-1 Note générale : Biblio Catégories : cerveau ; neuropsychologie ; pensée Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Suite aux découvertes de plus en plus pointues sur le cerveau, cet ouvrage propose de remettre en question les fondements de la neuropsychologie moderne. Des points de vue en psychophysiologie et en neurophysiologie ressortent également. Une nouvelle approche conceptuelle de la mémoire, du langage, du cerveau en lui même et de la perception est présentée ici. Neuropsychologie du cerveau : relations catégorielles cerveau-pensée [texte imprimé] / Bruno Cardu, Auteur . - De Boeck, 1996 . - XVI-330 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-7606-1672-1
Biblio
Catégories : cerveau ; neuropsychologie ; pensée Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Suite aux découvertes de plus en plus pointues sur le cerveau, cet ouvrage propose de remettre en question les fondements de la neuropsychologie moderne. Des points de vue en psychophysiologie et en neurophysiologie ressortent également. Une nouvelle approche conceptuelle de la mémoire, du langage, du cerveau en lui même et de la perception est présentée ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10342 SC-NP CAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Handicaps et déficiences de l'enfant / Serge Dalla Piazza
PermalinkL'enfant prématuré / Serge Dalla Piazza
PermalinkNeuropsychologie visuelle / Blanche Ducarne de Ribaucourt
PermalinkEspace, geste, action / Séminaire Jean-Louis Signoret
PermalinkEnfant et raisonnement / Robert S. Siegler
PermalinkCognition / Stefen K. Reed
PermalinkL'enfant dysphasique / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture / Ferrand, Ludovic
PermalinkAider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Permalink