A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Troubles du langage / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Troubles du langage : bases théoriques, diagnostics et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur ; Xavier Seron, Auteur Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-720-5 Note générale : Nvelle ed. Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage est divisé en plusieurs sections : fondements anatomo-physiologiques et neurobiologiques des fonctions langagières, acquisition du langage oral et écrit, rôle de la mémoire dans le fonctionnement du langage, la conduite de l'évaluation, les procédés non verbaux de communication. La dernière section, la plus volumineuse, traite des différents troubles du langage et des principes directeurs de leur rééducation. Troubles du langage : bases théoriques, diagnostics et rééducation [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur ; Xavier Seron, Auteur . - Bruxelles : P. Mardaga, 2000.
ISBN : 978-2-87009-720-5
Nvelle ed.
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage est divisé en plusieurs sections : fondements anatomo-physiologiques et neurobiologiques des fonctions langagières, acquisition du langage oral et écrit, rôle de la mémoire dans le fonctionnement du langage, la conduite de l'évaluation, les procédés non verbaux de communication. La dernière section, la plus volumineuse, traite des différents troubles du langage et des principes directeurs de leur rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10005 TD-G RON Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'évaluation du langage / Jean-Adolphe Rondal
Titre : L'évaluation du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 1997 Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-626-0 Note générale : En annexe : catalogue des principaux tests de langage en langue française Langues : Français (fre) Catégories : langage ; linguistique ; psychologie ; test Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : L'évaluation de la fonction langagière est chose commune et cependant trop souvent encore insuffisamment réfléchie et informée au plan des connaissances techniques. L'ouvrage analyse les principaux problèmes rencontrés dans les tests et les épreuves courantes de langage en langue française. Il s'appuie sur l'approche structurale en linguistique, les données fonctionnelles et développementales de la psycholinguistique, et spécifie les exigences métriques et méthodologiques pertinentes. La plupart des instruments utilisés habituellement par les cliniciens et les psychométriciens pour l'évaluation du langage sont largement insatisfaisants aux points de vue considérés et incomplets en regard de l'éventail des composantes et des sous-composantes du système langagier qu'il est nécessaire de prendre en considération. L'ouvrage jette les bases d'une nouvelle approche de la mesure de la fonction langagière et en appelle à l'émergence d'une nouvelle et plus pertinente génération de tests de langage. Cette nouvelle approche devrait tabler sur une exploitation plus importante du langage spontané en complémentarité avec les tests formels et mettre en œuvre une meilleure synergie entre linguistes, psycholinguistes, psychométriciens, et cliniciens du langage.(4e de couv.) L'évaluation du langage [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur . - Bruxelles : P. Mardaga, 1997 . - 222 p.
ISBN : 978-2-87009-626-0
En annexe : catalogue des principaux tests de langage en langue française
Langues : Français (fre)
Catégories : langage ; linguistique ; psychologie ; test Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : L'évaluation de la fonction langagière est chose commune et cependant trop souvent encore insuffisamment réfléchie et informée au plan des connaissances techniques. L'ouvrage analyse les principaux problèmes rencontrés dans les tests et les épreuves courantes de langage en langue française. Il s'appuie sur l'approche structurale en linguistique, les données fonctionnelles et développementales de la psycholinguistique, et spécifie les exigences métriques et méthodologiques pertinentes. La plupart des instruments utilisés habituellement par les cliniciens et les psychométriciens pour l'évaluation du langage sont largement insatisfaisants aux points de vue considérés et incomplets en regard de l'éventail des composantes et des sous-composantes du système langagier qu'il est nécessaire de prendre en considération. L'ouvrage jette les bases d'une nouvelle approche de la mesure de la fonction langagière et en appelle à l'émergence d'une nouvelle et plus pertinente génération de tests de langage. Cette nouvelle approche devrait tabler sur une exploitation plus importante du langage spontané en complémentarité avec les tests formels et mettre en œuvre une meilleure synergie entre linguistes, psycholinguistes, psychométriciens, et cliniciens du langage.(4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10034 TD-LO RON Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Neuropsychologie humaine / Xavier Seron
Titre : Neuropsychologie humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jeannerod, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 1998 Importance : 615 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-689-5 Note générale : Bibliographies multiples, index des auteurs Catégories : neuropsychologie ; recherche médicale Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les grands domaines de la recherche en neuropsychologie. Neuropsychologie humaine [texte imprimé] / Xavier Seron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jeannerod, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. . - Bruxelles : P. Mardaga, 1998 . - 615 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87009-689-5
Bibliographies multiples, index des auteurs
Catégories : neuropsychologie ; recherche médicale Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les grands domaines de la recherche en neuropsychologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10361 SC-NP SER Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Manuel de psychologie des handicaps / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Manuel de psychologie des handicaps : sémiologie et principes de remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Comblain, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 2001 Importance : 565 p. Présentation : ill. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-754-0 Note générale : Biblio Catégories : handicap ; intégration professionnelle ; intégration sociale ; psychologie ; structure sociale adulte handicapé Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Manuel utile pour connaître les différentes problématiques suggérées par les différentes catégories de handicaps, ainsi que leurs remédiations possibles. Manuel de psychologie des handicaps : sémiologie et principes de remédiation [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Comblain, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : P. Mardaga, 2001 . - 565 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87009-754-0
Biblio
Catégories : handicap ; intégration professionnelle ; intégration sociale ; psychologie ; structure sociale adulte handicapé Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Manuel utile pour connaître les différentes problématiques suggérées par les différentes catégories de handicaps, ainsi que leurs remédiations possibles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10006 TD-G RON Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible La précocité intellectuelle / Jean-Claude Grubar
Titre : La précocité intellectuelle : de la mythologie à la génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Grubar, Auteur ; Michel Duyme, Auteur ; Sophie Côte, Auteur Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 1997 Importance : 200 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-670-3 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; génétique ; précocité intellectuelle ; scolarisation Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : Cet ouvrage décrit les différentes caractéristiques de la précocité intellectuelle. Il s'intéresse à briser les tabous afin de favoriser la compréhension de ces développements particuliers de l'intellect. Il est destiné à tous type de public, soucieux d'apporter un enseignement adapté aux enfants précoces. La précocité intellectuelle : de la mythologie à la génétique [texte imprimé] / Jean-Claude Grubar, Auteur ; Michel Duyme, Auteur ; Sophie Côte, Auteur . - Bruxelles : P. Mardaga, 1997 . - 200 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87009-670-3
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; génétique ; précocité intellectuelle ; scolarisation Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : Cet ouvrage décrit les différentes caractéristiques de la précocité intellectuelle. Il s'intéresse à briser les tabous afin de favoriser la compréhension de ces développements particuliers de l'intellect. Il est destiné à tous type de public, soucieux d'apporter un enseignement adapté aux enfants précoces. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10102 TD-D3 GRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Précocité intellectuelle Disponible L'intervention précoce pour enfants autistes / Laurent Mottron
Permalink