A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Presses universitaires de France
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Le cerveau et la communication / Pierre Feyereisen
Titre : Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Feyereisen, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1994 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 213 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045974-3 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle [texte imprimé] / Pierre Feyereisen, Auteur . - Presses universitaires de France, 1994 . - 213 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045974-3
Biblio, index des notions
Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10327 SC-PC FEY Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Vocabulaire de sciences cognitives / Olivier Houdé
Titre : Vocabulaire de sciences cognitives : neurosciences, psychologie, intelligence artificielle, linguistique et philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; François Rastier ; Joëlle Proust ; Olivier Koenig ; Daniel Kayser, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1998 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 417 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049400-3 Note générale : Glossaire anglais-français Langues : Français (fre) Catégories : linguistique ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Liste de termes relatifs aux sciences cognitives et leurs descriptions. Vocabulaire de sciences cognitives : neurosciences, psychologie, intelligence artificielle, linguistique et philosophie [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; François Rastier ; Joëlle Proust ; Olivier Koenig ; Daniel Kayser, Auteur . - Presses universitaires de France, 1998 . - 417 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-049400-3
Glossaire anglais-français
Langues : Français (fre)
Catégories : linguistique ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Liste de termes relatifs aux sciences cognitives et leurs descriptions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10392 SC-OD HOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Lire / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047705-1 Note générale : biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires de France, 1996 . - 258 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047705-1
biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10049 TD-LE SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Ecrire / Pascal Zesiger
Titre : Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1995 Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046772-4 Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1995 . - 254 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-046772-4
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10151 ZES Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le cerveau en action / Stanislas Dehaene
Titre : Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1997 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : XI-290 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048270-3 Note générale : Biblio Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Presses universitaires de France, 1997 . - XI-290 p. : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-048270-3
Biblio
Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10325 SC-PC DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Perception et intermodalité / Joëlle Proust
PermalinkImiter pour découvrir l'humain / Jacqueline Nadel
PermalinkPenser les sons / Stephen McAdams
PermalinkLe développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert
PermalinkToucher pour connaître / Yvette Hatwell
PermalinkLa reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles / Régine Kolinsky
PermalinkRationalité, développement et inhibition / Olivier Houdé
PermalinkImage mentale et développement / Jacqueline Bideaud
PermalinkL'acquisition du langage, 1. Le langage en émergence de la naissance à trois ans / Michèle Kail
PermalinkNeuropsychologie cognitive / Rosaleen A. Mc Carthy
Permalink