A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Enseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
Titre : Enseigner la lecture au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Les repères pédagogiques Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121480-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Enseigner la lecture au Cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur . - Nathan, 2000 . - 208 p. ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121480-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10412 E GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Atelier des syllabes
Titre : Atelier des syllabes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Importance : 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images Accompagnement : 20 pions + 1 notice pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-3-09-388011-7 Note générale : A partir de 5 ans
1 à 5 joueursCatégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Atelier des syllabes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Nathan, 2006 . - 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images + 20 pions + 1 notice pédagogique.
ISBN : 978-3-09-388011-7
A partir de 5 ans
1 à 5 joueurs
Catégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10201 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lexico
Titre : Lexico Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Importance : 1 boite + 2 jeux de 48 cartes Accompagnement : 1 fiche règle du jeu ISBN/ISSN/EAN : 313-3-09-337236-9 Note générale : A partir de 4 ans
1 à 4 joueurs
7 famillesCatégories : développement du langage ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet de travailler et développer le vocabulaire. Le premier jeu propose de constituer des familles d'objets (vêtements, ustensiles de cuisine, objets de toilette, sièges, outils, matériel scolaire, vaisselle, premiers soins). Le 2e jeu consiste à recomposer un animal ou un objet divisé en 4 parties. Lexico [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Nathan, [s.d.] . - 1 boite + 2 jeux de 48 cartes + 1 fiche règle du jeu.
ISSN : 313-3-09-337236-9
A partir de 4 ans
1 à 4 joueurs
7 familles
Catégories : développement du langage ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet de travailler et développer le vocabulaire. Le premier jeu propose de constituer des familles d'objets (vêtements, ustensiles de cuisine, objets de toilette, sièges, outils, matériel scolaire, vaisselle, premiers soins). Le 2e jeu consiste à recomposer un animal ou un objet divisé en 4 parties. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10132 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Le cerveau et les apprentissages / Olivier Houdé
Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur Editeur : Paris : Nathan Collection : Les repères pédagogiques Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124640-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur . - Nathan, [s.d.] . - 335 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124640-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10650 SC-N HOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible