A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Bayard
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur



Comprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 1991 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10414 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Les profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie
Titre : Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 257 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur a fondé ses recherches sur l'observation des processus mentaux mobilisés lors des apprentissages, et il s'est interrogé sur les modalités et moyens utilisés pour les acquisitions : quelles sont les différentes manières d'accéder à la compréhension, la mémorisation, la réflexion sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques? A partir de sa recherche, l'auteur a pu établir des profils pédagogiques et proposer une pédagogie de gestion mentale qui conduit à un apprentissage réussi. Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 2000 . - 257 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12519-3
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur a fondé ses recherches sur l'observation des processus mentaux mobilisés lors des apprentissages, et il s'est interrogé sur les modalités et moyens utilisés pour les acquisitions : quelles sont les différentes manières d'accéder à la compréhension, la mémorisation, la réflexion sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques? A partir de sa recherche, l'auteur a pu établir des profils pédagogiques et proposer une pédagogie de gestion mentale qui conduit à un apprentissage réussi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10415 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Pédagogie des moyens d'apprendre / Antoine de La Garanderie
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 131 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français (fre) Catégories : mémoire ; pédagogie scolaire ; phénomène attention Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Tous les enfants peuvent réussir s'ils font preuve d'un bon usage des trois clés du succès scolaire et de leurs mécanismes : attention ; mémorisation ; réflexion. L'ouvrage met l'accent sur les moyens de développement de ces trois clés et sur la pédagogie à mettre en oeuvre afin d'assurer la bonne mise en place de ces moyens. Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 2000 . - 131 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12521-6
Langues : Français (fre)
Catégories : mémoire ; pédagogie scolaire ; phénomène attention Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Tous les enfants peuvent réussir s'ils font preuve d'un bon usage des trois clés du succès scolaire et de leurs mécanismes : attention ; mémorisation ; réflexion. L'ouvrage met l'accent sur les moyens de développement de ces trois clés et sur la pédagogie à mettre en oeuvre afin d'assurer la bonne mise en place de ces moyens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10416 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible On peut tous toujours réussir / Antoine de La Garanderie
Titre : On peut tous toujours réussir : un projet pour chacun Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur ; Elisabeth Tingry, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Importance : 220 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12535-3 Langues : Français (fre) Catégories : développement général ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir de rencontre de personnalités des domaines du sport, de l'art, de l'enseignement, l'auteur analyse les procédures mentales qui permettent de réussir un parcours professionnel, familial, sportif, intellectuel ou artistique. On peut tous toujours réussir : un projet pour chacun [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur ; Elisabeth Tingry, Auteur . - Paris : Bayard, 1991 . - 220 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-227-12535-3
Langues : Français (fre)
Catégories : développement général ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir de rencontre de personnalités des domaines du sport, de l'art, de l'enseignement, l'auteur analyse les procédures mentales qui permettent de réussir un parcours professionnel, familial, sportif, intellectuel ou artistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10417 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible