A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Hôpital Sainte-Justine
localisé à Montréal (Québec)
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Les troubles d'apprentissage / Denise Destrempes-Marquez
Titre : Les troubles d'apprentissage : comprendre et intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Destrempes-Marquez, Auteur ; Louise Lafleur, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 1999 Collection : Parents Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-66-3 Note générale : Grille de dépistage des signes avant-coureurs des troubles d'apprentissage Langues : Français (fre) Catégories : milieu scolaire ; parent ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse sur les troubles des apprentissages à l'attention des parents. Les troubles d'apprentissage : comprendre et intervenir [texte imprimé] / Denise Destrempes-Marquez, Auteur ; Louise Lafleur, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 1999 . - 126 p. ; 18 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-921858-66-3
Grille de dépistage des signes avant-coureurs des troubles d'apprentissage
Langues : Français (fre)
Catégories : milieu scolaire ; parent ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse sur les troubles des apprentissages à l'attention des parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10017 TD-G DES Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
Titre : Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Sauvé Mention d'édition : [Nouv. éd. rev. et augm.] Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Parents Importance : 82 p Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-86-1 Note générale : Bibliographie suggestive Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention [texte imprimé] / Colette Sauvé . - [Nouv. éd. rev. et augm.] . - Hôpital Sainte-Justine, 2000 . - 82 p : ill. ; 18 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-921858-86-1
Bibliographie suggestive
Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10091 TD-TDAH SAU Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Dyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
Titre : Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Parents Importance : 288 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978 2 89619 0099 7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 288 p. ; 18 cm. - (Parents) .
ISSN : 978 2 89619 0099 7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10065 TD-LE BEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible La dyspraxie / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Collection Intervenir Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 123 p. : ill.. - (Collection Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10079 TD-M2 PAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Parents Importance : 178 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 9782986190812 Note générale : Bibliographie suggestive Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; dyspraxie ; prise en charge ; relation parent enfant Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Manuel proposé pour soutenir l'enfant dyspraxique tout au long de son parcours de l'enfance à l'adolescence. Les auteurs proposent des outils pour expliquer, comprendre, accompagner et agir au quotidien.
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 178 p. ; 18 cm. - (Parents) .
ISSN : 9782986190812
Bibliographie suggestive
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; dyspraxie ; prise en charge ; relation parent enfant Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Manuel proposé pour soutenir l'enfant dyspraxique tout au long de son parcours de l'enfance à l'adolescence. Les auteurs proposent des outils pour expliquer, comprendre, accompagner et agir au quotidien.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10083 TD-M2 BRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
PermalinkLes soins du développement / Marie-Josée Martel
PermalinkAccompagner son enfant prématuré / Sylvie Louis
PermalinkJ'apprends à penser, je réussis mieux / José Racicot
PermalinkAu retour de l'école... / Marie-Claude Béliveau
PermalinkL'estime de soi de nos adolescents / Germain Duclos
Permalink