A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur A. Colin
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Mémoire et fonctionnement cognitif / Daniel Gaonac'h
Titre : Mémoire et fonctionnement cognitif : la mémoire de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur ; Pascale Larigauderie, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2000 Collection : Collection U. Série psychologie Importance : 284 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01826-9 Note générale : Biblio, index, destiné à un public étudiant, professionnel ou aux chercheurs. Catégories : mémoire de travail ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Livre en deux parties : la première sur les fondements théoriques du concept de la mémoire de travail ( différentes théories sont présentées) ; la seconde partie traite des recherches concernant l'exploitation de la mémoire de travail et son rapport avec la psychologie cognitive ( théorie et méthode, puis travaux divers, entrepris à différents niveaux pour la recherche sur le langage, la résolution de problèmes, le développement cognitif...) Mémoire et fonctionnement cognitif : la mémoire de travail [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur ; Pascale Larigauderie, Auteur . - A. Colin, 2000 . - 284 p. ; 24 cm. - (Collection U. Série psychologie) .
ISBN : 978-2-200-01826-9
Biblio, index, destiné à un public étudiant, professionnel ou aux chercheurs.
Catégories : mémoire de travail ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Livre en deux parties : la première sur les fondements théoriques du concept de la mémoire de travail ( différentes théories sont présentées) ; la seconde partie traite des recherches concernant l'exploitation de la mémoire de travail et son rapport avec la psychologie cognitive ( théorie et méthode, puis travaux divers, entrepris à différents niveaux pour la recherche sur le langage, la résolution de problèmes, le développement cognitif...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10390 SC-PC GAO Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Sorti jusqu'au 27/11/2018 La neuropsychologie / Éric Siéroff
Titre : La neuropsychologie : approche cognitive des syndromes cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Siéroff, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Cursus Sous-collection : Psychologie Importance : VI-210 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26217-4 Note générale : Biblio, index Catégories : neuropsychologie cognitive Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage généraliste et informatif sur la neuropsychologie cognitive. La neuropsychologie : approche cognitive des syndromes cliniques [texte imprimé] / Éric Siéroff, Auteur . - A. Colin, 2004 . - VI-210 p. : ill. ; 21 cm. - (Cursus. Psychologie) .
ISBN : 978-2-200-26217-4
Biblio, index
Catégories : neuropsychologie cognitive Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage généraliste et informatif sur la neuropsychologie cognitive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10359 SC-NP SIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible