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Accompagner son enfant prématuré / Sylvie Louis
Titre : Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Louis, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : pour les parents Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-085-0 Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans [texte imprimé] / Sylvie Louis, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 208 p.. - (pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-085-0
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10010 TD-G LOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? / Christophe CHAUCHE
Titre : Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle Gonzalez-Monge, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45174-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? [texte imprimé] / Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle Gonzalez-Monge, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur . - Tom Pousse, 2017 . - 171 p.. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-353-45174-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10592 TD-G CHA Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication / Catherine Thibault
Titre : L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 256 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056367-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 256 pages.
ISBN : 978-2-10-056367-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10481 TD-G THI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Ces enfants malades du stress / Gisèle George
Titre : Ces enfants malades du stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle George, Auteur Editeur : Paris : Anne Carrière Année de publication : 2002 Importance : 183 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84337-179-0 Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire ; inhibition ; pathologie infantile ; stress Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Les enfants eux aussi sont victimes du stress, et pour certains, cela conduit à une véritable modification de leur comportement. Ce livre a pour but de faire comprendre que le stress chez l'enfant peut être une vraie pathologie et qu'il existe des moyens pour y remédier. Ces enfants malades du stress [texte imprimé] / Gisèle George, Auteur . - Paris : Anne Carrière, 2002 . - 183 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84337-179-0
Langues : Français (fre)
Catégories : échec scolaire ; inhibition ; pathologie infantile ; stress Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Les enfants eux aussi sont victimes du stress, et pour certains, cela conduit à une véritable modification de leur comportement. Ce livre a pour but de faire comprendre que le stress chez l'enfant peut être une vraie pathologie et qu'il existe des moyens pour y remédier. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10016 TD-G GEO Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé / Organisation mondiale de la santé-OMS
Titre : Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : CIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur Editeur : Genève : OMS Année de publication : 2001 Importance : III-304 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-425-4542-5 Catégories : handicap ; santé publique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Le but ultime poursuivi avec la Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé -CIF est de proposer un langage uniformisé et normalisé ainsi qu'un cadre pour la description des états de la santé et des états connexes de la santé. La CIF définit les composantes de la santé et certains éléments du bien-être connexes de la santé (comme l'éducation ou le travail). Les domaines couverts par la CIF peuvent être désignés par les termes de domaines de la santé et domaines connexes de la santé. Ces domaines peuvent être décrits en prenant comme perspectives l'organisme, la personne en tant qu'individu ou la personne en tant qu'être social, selon deux listes de base : 1) les fonctions organiques et les structures anatomiques ; 2) les activités et la participation. En tant que classification, la CIF regroupe de manière systématique les différents domaines dans lesquels évolue toute personne ayant un problème de santé donné (par exemple, ce qu'une personne fait effectivement ou est capable de faire compte tenu d'une maladie ou d'un trouble donné). Le fonctionnement est un terme générique qui se rapporte aux fonctions organiques, aux activités de la personne et à la participation au sein de la société ; de même, handicap sert de terme générique pour désigner les déficiences, les limitations d'activités ou les restrictions de participation. La CIF dresse aussi la liste des facteurs environnementaux qui peuvent être en interaction avec tous ces schémas. Ainsi, la CIF permet à l'utilisateur de décrire un profil utile du fonctionnement, du handicap et de la santé des individus dans divers domaines. La CIF appartient a la "famille" des classifications internationales proposées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être appliquées à divers aspects de la santé. Elle utilise un langage commun normalisé permettant aux représentants de diverses disciplines et spécialités scientifiques de communiquer sur la santé et les soins de santé dans le monde entier. Dans les classifications internationales de l'OMS, les problèmes de santé (maladies, troubles, lésions et traumatismes) sont classés essentiellement en fonction de la CIM-10 (Classification internationale des maladies, 10ème révision), qui fournit un cadre étiologique. Le fonctionnement et le handicap associés aux problèmes de santé sont classés dans la CIF. La CIM-10 et la CIF sont par conséquent complémentaires.(Résumé Base SAPHIR CTNERHI, ref : 17599) Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : CIF [texte imprimé] / Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur . - Genève : OMS, 2001 . - III-304 p. ; 24cm.
ISBN : 978-92-425-4542-5
Catégories : handicap ; santé publique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Le but ultime poursuivi avec la Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé -CIF est de proposer un langage uniformisé et normalisé ainsi qu'un cadre pour la description des états de la santé et des états connexes de la santé. La CIF définit les composantes de la santé et certains éléments du bien-être connexes de la santé (comme l'éducation ou le travail). Les domaines couverts par la CIF peuvent être désignés par les termes de domaines de la santé et domaines connexes de la santé. Ces domaines peuvent être décrits en prenant comme perspectives l'organisme, la personne en tant qu'individu ou la personne en tant qu'être social, selon deux listes de base : 1) les fonctions organiques et les structures anatomiques ; 2) les activités et la participation. En tant que classification, la CIF regroupe de manière systématique les différents domaines dans lesquels évolue toute personne ayant un problème de santé donné (par exemple, ce qu'une personne fait effectivement ou est capable de faire compte tenu d'une maladie ou d'un trouble donné). Le fonctionnement est un terme générique qui se rapporte aux fonctions organiques, aux activités de la personne et à la participation au sein de la société ; de même, handicap sert de terme générique pour désigner les déficiences, les limitations d'activités ou les restrictions de participation. La CIF dresse aussi la liste des facteurs environnementaux qui peuvent être en interaction avec tous ces schémas. Ainsi, la CIF permet à l'utilisateur de décrire un profil utile du fonctionnement, du handicap et de la santé des individus dans divers domaines. La CIF appartient a la "famille" des classifications internationales proposées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être appliquées à divers aspects de la santé. Elle utilise un langage commun normalisé permettant aux représentants de diverses disciplines et spécialités scientifiques de communiquer sur la santé et les soins de santé dans le monde entier. Dans les classifications internationales de l'OMS, les problèmes de santé (maladies, troubles, lésions et traumatismes) sont classés essentiellement en fonction de la CIM-10 (Classification internationale des maladies, 10ème révision), qui fournit un cadre étiologique. Le fonctionnement et le handicap associés aux problèmes de santé sont classés dans la CIF. La CIM-10 et la CIF sont par conséquent complémentaires.(Résumé Base SAPHIR CTNERHI, ref : 17599) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10007 TD-G ORG Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Classification internationale des handicaps / Organisation mondiale de la santé-OMS
Titre : Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages Type de document : texte imprimé Auteurs : Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : CTNERHI Année de publication : 1993 Autre Editeur : Paris : Inserm Collection : Publications du CTNERHI num. 203 Importance : 203 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87710-076-2 Catégories : handicap ; santé publique ; société Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages [texte imprimé] / Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur . - [Nouv. éd.] . - CTNERHI : Paris : Inserm, 1993 . - 203 p ; 22 cm. - (Publications du CTNERHI; 203) .
ISBN : 978-2-87710-076-2
Catégories : handicap ; santé publique ; société Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10018 TD-G INS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
Titre : Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Neuropsychologie Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0182-4 Note générale : Références, index des notions Langues : Français (fre) Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique [texte imprimé] / Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 328 p.. - (Questions de personne. Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-8041-0182-4
Références, index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10450 TD-G PRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Comprendre la rééducation des anomalies du développement / Evelyne Soyez-Papiernik
Titre : Comprendre la rééducation des anomalies du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Le point en rééducation Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01387-4 Note générale : Annexe, biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Comprendre la rééducation des anomalies du développement [texte imprimé] / Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur . - Masson, 2005 . - 162 p.. - (Le point en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01387-4
Annexe, biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10003 TD-G SOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible La constellation des Dys Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
Titre : La constellation des Dys Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : PARIS [France] : De Boeck - Solal Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27262-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités La constellation des Dys Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - PARIS (47 rue d'Enghien, 75010, France) : De Boeck - Solal, [s.d.] . - 324 p.
ISBN : 978-2-353-27262-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10509 TD-G HAB Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Les dys / Jean-Pierre Lasserre
Titre : Les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Présentation : Schéma Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Les dys [texte imprimé] / Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 135 p. : Schéma ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914121-49-1
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10012 TD-G LAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible La dyslexie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
in Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Importance : 1 cd-rom Présentation : durée : 21 min + 3 bonus d'une durée complète de 34 min Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; dyslexie ; parent Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : En complément du bilan des données scientifiques effectués par l'Inserm sur la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, ce DVD propose un court film sur la dyslexie en particulier. Les thématiques abordés sont la définition de la dyslexie, le diagnostic, la recherche.
in Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
La dyslexie [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - [s.d.] . - 1 cd-rom : durée : 21 min + 3 bonus d'une durée complète de 34 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; dyslexie ; parent Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : En complément du bilan des données scientifiques effectués par l'Inserm sur la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, ce DVD propose un court film sur la dyslexie en particulier. Les thématiques abordés sont la définition de la dyslexie, le diagnostic, la recherche. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10059 TD-G CEN Cd-rom E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
Contenu
Titre : Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Editeur : Paris : Inserm Année de publication : 2007 Importance : 842 p. Format : 24 cm Accompagnement : Un cédérom sur la dyslexie ISBN/ISSN/EAN : 978 2 85598 856 X Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; corps humain ; dyslexie ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Un groupe d'experts, réunis par l'Inserm, pour répondre à la demande du Régime social des indépendants, a effectué le bilan des données scientifiques concernant les troubles des apprentissages scolaires. Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - Paris : Inserm, 2007 . - 842 p. ; 24 cm + Un cédérom sur la dyslexie.
ISSN : 978 2 85598 856 X
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; corps humain ; dyslexie ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Un groupe d'experts, réunis par l'Inserm, pour répondre à la demande du Régime social des indépendants, a effectué le bilan des données scientifiques concernant les troubles des apprentissages scolaires. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10013 TD-G CEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
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Titre : Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Editeur : Paris : Inserm Année de publication : 2007 Importance : 113 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85598-856-X Langues : Français (fre) Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - Paris : Inserm, 2007 . - 113 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-85598-856-X
Langues : Français (fre)
Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10060 TD-G CEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'effet domino "dys" / Roselyne Guilloux
Titre : L'effet domino "dys" : limiter l'enchaîement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 80 p. Présentation : Schéma Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 9782765023511 Note générale : bibliogr., glossaire Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités L'effet domino "dys" : limiter l'enchaîement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie [texte imprimé] / Roselyne Guilloux, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2009 . - 80 p. : Schéma ; 26 cm.
ISSN : 9782765023511
bibliogr., glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10465 TD-G GUI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'enfant prématuré / Serge Dalla Piazza
Titre : L'enfant prématuré : le point sur la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Dalla Piazza, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Questions de personne Importance : 179 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2596-7 Catégories : enfant prématuré ; épidémiologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage analysant le phénomène de prématurité et ses conséquences sur la vie future de l'enfant prématuré (espérance de vie, pathologie etc...). L'évolution des enfants est découpée sous différents plans comme l'intelligence, la vision etc...Ce livre a aussi pour but de faire ressortir et de de considérer la souffrance et les préoccupations des parents. L'enfant prématuré : le point sur la question [texte imprimé] / Serge Dalla Piazza, Auteur . - De Boeck, 1997 . - 179 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-2596-7
Catégories : enfant prématuré ; épidémiologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage analysant le phénomène de prématurité et ses conséquences sur la vie future de l'enfant prématuré (espérance de vie, pathologie etc...). L'évolution des enfants est découpée sous différents plans comme l'intelligence, la vision etc...Ce livre a aussi pour but de faire ressortir et de de considérer la souffrance et les préoccupations des parents. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10014 TD-G DAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible