A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. E=mcDys, centre de documentation
30 résultat(s)
Affiner la recherche


100 petites expériences de psychologie / Alain Lieury
Titre : 100 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : XI-307 p. Présentation : ill Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050011-6 Note générale : Index des notions Catégories : cerveau ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre retrace, en 100 comptes rendus d'expériences effectuées en laboratoire ou en milieu naturel, les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive. 100 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre le cerveau [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - XI-307 p. : ill ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-050011-6
Index des notions
Catégories : cerveau ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre retrace, en 100 comptes rendus d'expériences effectuées en laboratoire ou en milieu naturel, les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10320 SC-PC LIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - P. Mardaga, 1991 . - 352 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-467-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10332 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'attention visuelle / Jean-Claude Lecas
Titre : L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lecas, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1992 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 310 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-509-6 Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences [texte imprimé] / Jean-Claude Lecas, Auteur . - P. Mardaga, 1992 . - 310 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-509-6
Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10439 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau en action / Stanislas Dehaene
Titre : Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1997 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : XI-290 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048270-3 Note générale : Biblio Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Presses universitaires de France, 1997 . - XI-290 p. : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-048270-3
Biblio
Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10325 SC-PC DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau et la communication / Pierre Feyereisen
Titre : Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Feyereisen, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1994 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 213 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045974-3 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle [texte imprimé] / Pierre Feyereisen, Auteur . - Presses universitaires de France, 1994 . - 213 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045974-3
Biblio, index des notions
Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10327 SC-PC FEY Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau qui voit / Raymond Bruyer
Titre : Le cerveau qui voit Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bruyer, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Collection : Sciences num. 2000 Importance : 190 p.-[8] p. de pl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0805-0 Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Le cerveau qui voit [texte imprimé] / Raymond Bruyer, Auteur . - O. Jacob, 2000 . - 190 p.-[8] p. de pl. ; 24 cm. - (Sciences; 2000) .
ISBN : 978-2-7381-0805-0
Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10315 SC-P BRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Cognition et lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 381 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3771-7 Note générale : Index. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 381 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3771-7
Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10317 SC-P FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Cognition / Stefen K. Reed
Titre : Cognition : théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefen K. Reed, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 600 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0014-5 Note générale : Glossaire Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Cognition : théories et applications [texte imprimé] / Stefen K. Reed, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 600 p. : ill. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-7445-0014-5
Glossaire
Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10336 SC-PC REE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Emotion et cognition / Nathalie Blanc
Titre : Emotion et cognition : Quand l'émotion parle à la cognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : In press Année de publication : 2006 Collection : Concept-Psy Importance : 218 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-104-9 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : cognition ; émotion ; humanisme ; mémoire ; psychologie Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Livre qui articule son propos autour du rapport entre l'émotion et la psychologie. Un grand caractère humaniste ressort de cet ouvrage. Il est question également des rapports qui existent entre la compréhension de texte, la mémoire, le souvenir et l'émotion. Emotion et cognition : Quand l'émotion parle à la cognition [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - In press, 2006 . - 218 p. ; 18 cm. - (Concept-Psy) .
ISBN : 978-2-84835-104-9
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : cognition ; émotion ; humanisme ; mémoire ; psychologie Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Livre qui articule son propos autour du rapport entre l'émotion et la psychologie. Un grand caractère humaniste ressort de cet ouvrage. Il est question également des rapports qui existent entre la compréhension de texte, la mémoire, le souvenir et l'émotion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10314 SC-P BLA Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Enfant et raisonnement / Robert S. Siegler
Titre : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 444 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 444 p. : ill. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Biblio, index des notions
Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10322 SC-P SIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'esprit musicien / John A Sloboda
Titre : L'esprit musicien : la psychologie cognitive de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : John A Sloboda, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1988 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 396 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-330-6 Note générale : Biblio, index auteurs, destiné à un public de psychologue et/ou de musiciens. Catégories : audition ; musique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage qui dresse un bilan sur les mécanismes cognitifs impliqués dans l'écoute, la compréhension, l'exécution et la compréhension musicale. L'esprit musicien : la psychologie cognitive de la musique [texte imprimé] / John A Sloboda, Auteur . - P. Mardaga, 1988 . - 396 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-330-6
Biblio, index auteurs, destiné à un public de psychologue et/ou de musiciens.
Catégories : audition ; musique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage qui dresse un bilan sur les mécanismes cognitifs impliqués dans l'écoute, la compréhension, l'exécution et la compréhension musicale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10337 SC-PC SLO Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Image mentale et développement / Jacqueline Bideaud
Titre : Image mentale et développement : de la théorie piagétienne aux neurosciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Yanick Courbois, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1998 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : XVII-204 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049443-0 Note générale : Biblio, index ; destiné à un public étudiant ou formé. Catégories : fonctionnement cognitif ; image mentale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches effectuées en imagerie mentale. Image mentale et développement : de la théorie piagétienne aux neurosciences cognitives [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Yanick Courbois, Auteur . - Presses universitaires de France, 1998 . - XVII-204 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-049443-0
Biblio, index ; destiné à un public étudiant ou formé.
Catégories : fonctionnement cognitif ; image mentale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches effectuées en imagerie mentale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10313 SC-PC BID Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf / Jacques Vauclair
Titre : Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vauclair, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Nicolas, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 178 p. Présentation : ill. en coul Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978 0 35327 035 4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : anatomie cérébrale ; neuropsychologie ; psychologie ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ouvrage destiné principalement aux spécialistes en psychologie. Il s'intéresse aux avancées et limite en terme d'imagerie cérébrales. Son principal thème abordé reste cependant la localisation cérébrale, dont les recherches découlent cette technique d'imagerie. Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf [texte imprimé] / Jacques Vauclair, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Nicolas, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 178 p. : ill. en coul ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISSN : 978 0 35327 035 4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : anatomie cérébrale ; neuropsychologie ; psychologie ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ouvrage destiné principalement aux spécialistes en psychologie. Il s'intéresse aux avancées et limite en terme d'imagerie cérébrales. Son principal thème abordé reste cependant la localisation cérébrale, dont les recherches découlent cette technique d'imagerie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10323 SC-P VAU Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible