A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. E=mcDys, centre de documentation
67 résultat(s)
Affiner la recherche


100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2008 Collection : Collection 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978235450107 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 144 p. ; 20 cm. - (Collection 100 idées) .
ISSN : 978235450107
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10146 DA-LE1 REI Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible 185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Actualités sociales hebdomadaires / Sophie André
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Actualités sociales hebdomadaires Titre original : ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Directeur de publication, rédacteur en chef Langues : Français (fre) Catégories : centre social ; éducation ; institution ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Actualités sociales hebdomadaires = ASH [texte imprimé] / Sophie André, Directeur de publication, rédacteur en chef.
Langues : Français (fre)
Catégories : centre social ; éducation ; institution ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques Allo ? J'écoute / Roberte Dupas
Titre : Allo ? J'écoute Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberte Dupas, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé Accompagnement : 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots Langues : Français (fre) Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Allo ? J'écoute [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberte Dupas, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé + 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots.
Langues : Français (fre)
Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10186 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Titre : Apprentissage de l'écriture et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Roux, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Psychomotricité Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-74-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Apprentissage de l'écriture et psychomotricité [texte imprimé] / Yves Le Roux, Auteur . - Solal, 2005 . - 232 p. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-74-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10159 DA-LE1 LER Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Sorti jusqu'au 27/11/2018 Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-67-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10150 DA-LE1 VAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des consonnes doubles / Nancy Gagné
Titre : L'as des consonnes doubles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste de mots +1 notice Note générale : Age : 8 à 10 ans. 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage en lisant des mots contenant les doubles consonnes suivantes : bl, br, ch ,cl, cr, dr, fl, gn, ph, pl, tr, pr. Ces consonnes, mises en relief par la couleur, attirent visuellement l'attention des enfants qui les mémorisent plus facilement. la lecture à voix haute contribue au développement de leur mémoire auditive et à l'enrichissement de leur vocabulaire. L'as des consonnes doubles [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste de mots +1 notice.
Age : 8 à 10 ans. 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage en lisant des mots contenant les doubles consonnes suivantes : bl, br, ch ,cl, cr, dr, fl, gn, ph, pl, tr, pr. Ces consonnes, mises en relief par la couleur, attirent visuellement l'attention des enfants qui les mémorisent plus facilement. la lecture à voix haute contribue au développement de leur mémoire auditive et à l'enrichissement de leur vocabulaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10188 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des lettres muettes / Nancy Gagné
Titre : L'as des lettres muettes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste des mots + 1 notice Langues : Français (fre) Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs L'as des lettres muettes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste des mots + 1 notice.
Langues : Français (fre)
Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10189 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des syllabes simples / Nancy Gagné
Titre : L'as des syllabes simples Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Importance : 80 cartes Accompagnement : 4 cartes de règle du jeu Note générale : De 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu de cartes pour apprendre à lire et mémoriser l'orthographe des mots contenant des syllabes simples. L'as des syllabes simples [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, [s.d.] . - 80 cartes + 4 cartes de règle du jeu.
De 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu de cartes pour apprendre à lire et mémoriser l'orthographe des mots contenant des syllabes simples. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10187 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Atelier des syllabes
Titre : Atelier des syllabes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Importance : 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images Accompagnement : 20 pions + 1 notice pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-3-09-388011-7 Note générale : A partir de 5 ans
1 à 5 joueursCatégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Atelier des syllabes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Nathan, 2006 . - 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images + 20 pions + 1 notice pédagogique.
ISBN : 978-3-09-388011-7
A partir de 5 ans
1 à 5 joueurs
Catégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10201 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 126 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-87-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2006 . - 126 p. ; 29 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-914513-87-6
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10164 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 90 p. 15 p. Présentation : ill.en coul. Format : 30 cm Accompagnement : un cahier de corrigés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27026-2 Prix : 25.€ Langues : Français (fre) Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2007 . - 90 p. 15 p. : ill.en coul. ; 30 cm + un cahier de corrigés. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27026-2 : 25.€
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10165 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le Cercle Psy / Jean-François Dortier
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Le Cercle Psy Titre original : Le Journal de toutes les psychologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef ISBN/ISSN/EAN : 2117-5446 Langues : Français (fre) Catégories : humain ; psychologie ; sciences cognitives Index. décimale : P Périodiques [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le Cercle Psy = Le Journal de toutes les psychologies [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef.
ISSN : 2117-5446
Langues : Français (fre)
Catégories : humain ; psychologie ; sciences cognitives Index. décimale : P Périodiques