A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. E=mcDys, centre de documentation
2 résultat(s)
Affiner la recherche


La dyscalculie / Marie-Pascale Noël
Titre : La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Noël, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-85-2 Note générale : Index des auteurs et des concepts Langues : Français (fre) Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant [texte imprimé] / Marie-Pascale Noël, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-85-2
Index des auteurs et des concepts
Langues : Français (fre)
Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10104 TD-LM NOE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage mathématique Disponible Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
Titre : Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout, Auteur ; Claire Meljac, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Importance : 394 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00029-4 Note générale : Biblio, index des noms propres Langues : Français (fre) Catégories : infirmité origine cérébrale ; syndrome de Turner ; syndrome de Williams Beuren ; trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : La finalité de cet ouvrage collectif est de dresser un tableau précis des diverses formes que peuvent revêtir chez l'enfant les difficultés d'accès au calcul, de découvrir leurs causes complexes, de permettre leur évaluation objective grâce à des outils spécialisés et de proposer des prises en charge. Dans un premier temps un cadre conceptuel est dessiné : histoire des systèmes mathématiques, développement des capacités numériques chez l'enfant, performances précoces chez les bébés ; les bases neurologiques de ces activités mentales sont décrites et analysées. Les fonctions mnésiques, visuo-spatiales et exécutives impliquées dans l'ensemble des processus mathématiques font l'objet d'études approfondies. D'autres chapitres traitent plus précisément des tableaux spécifiques ayant une incidence particulière sur de telles performances : infirmités motrices cérébrales, lésions diverses, syndromes génétiques (Turner, Williams-Beuren), dysphasies, etc. En fin d'ouvrage, une section propose et discute les nouveaux instruments d'investigation à la disposition des professionnels et une autre des modalités thérapeutiques actuellement utilisables.
Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant [texte imprimé] / Anne Van Hout, Auteur ; Claire Meljac, Auteur . - Paris : Masson, 2001 . - 394 p.
ISBN : 978-2-294-00029-4
Biblio, index des noms propres
Langues : Français (fre)
Catégories : infirmité origine cérébrale ; syndrome de Turner ; syndrome de Williams Beuren ; trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : La finalité de cet ouvrage collectif est de dresser un tableau précis des diverses formes que peuvent revêtir chez l'enfant les difficultés d'accès au calcul, de découvrir leurs causes complexes, de permettre leur évaluation objective grâce à des outils spécialisés et de proposer des prises en charge. Dans un premier temps un cadre conceptuel est dessiné : histoire des systèmes mathématiques, développement des capacités numériques chez l'enfant, performances précoces chez les bébés ; les bases neurologiques de ces activités mentales sont décrites et analysées. Les fonctions mnésiques, visuo-spatiales et exécutives impliquées dans l'ensemble des processus mathématiques font l'objet d'études approfondies. D'autres chapitres traitent plus précisément des tableaux spécifiques ayant une incidence particulière sur de telles performances : infirmités motrices cérébrales, lésions diverses, syndromes génétiques (Turner, Williams-Beuren), dysphasies, etc. En fin d'ouvrage, une section propose et discute les nouveaux instruments d'investigation à la disposition des professionnels et une autre des modalités thérapeutiques actuellement utilisables.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10103 TD-LM VAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage mathématique Disponible