A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. E=mcDys, centre de documentation
30 résultat(s)
Affiner la recherche


Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Des ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1742-1 Note générale : Bibliiographie Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 3e éd. . - ESF éd., 2005 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1742-1
Bibliiographie
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10418 E MIS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir / Betty BOUCHOUCHA
Titre : Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir : Volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope Cedex [France] : CANOPE Editions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04390-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : E Education et pédagogie Autisme et Scolarité : des outils pour comprendre et agir : Volume 2 [texte imprimé] / Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope Cedex (1 avenue du Futuroscope, CS 80158, 86961, France) : CANOPE Editions, [s.d.].
ISBN : 978-2-240-04390-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E Education et pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10662 E BOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France)
Titre : Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur Editeur : Handicap International Année de publication : 2005 Collection : Handicap et intégration Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-70-3 Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques [texte imprimé] / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur . - Handicap International, 2005 . - 55 p.. - (Handicap et intégration) .
ISBN : 978-2-909064-70-3
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10425 E HAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Mention d'édition : 2e éd. augm. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2232-3 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2e éd. augm. . - Paris : Retz, 2003.
ISBN : 978-2-7256-2232-3
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10421 E BRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Comment les enfants entrent dans la culture écrite [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - Paris : Retz, 2002.
ISBN : 978-2-7256-2250-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10423 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck université, 2007 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10424 E GIA Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 1991 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10414 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Difficultés scolaires ou troubles dys ? / Alain POUHET
Titre : Difficultés scolaires ou troubles dys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain POUHET, Auteur ; Michèle CERISIER-POUHET, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : Comprendre & aider Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3357-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : E Education et pédagogie Difficultés scolaires ou troubles dys ? [texte imprimé] / Alain POUHET, Auteur ; Michèle CERISIER-POUHET, Auteur . - Retz, 2016 . - 151 p.. - (Comprendre & aider) .
ISBN : 978-2-7256-3357-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E Education et pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10590 E POU Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison / Odile Golliet
Titre : La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-00-2 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 140 p.
ISBN : 978-2-954002-00-2 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10411 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Ecole et résilience / Boris Cyrulnik
Titre : Ecole et résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2007 Importance : 434 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2012-0 Prix : 27 € Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Ecole et résilience [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2007 . - 434 p.
ISBN : 978-2-7381-2012-0 : 27 €
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10447 E CYR Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Education à la santé en milieu scolaire / Sandrine BROUSSOULOUX
Titre : Education à la santé en milieu scolaire : Choisir, élaborer et développer un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine BROUSSOULOUX, Auteur ; Nathalie HOUZELLE-MARCHAL, Auteur Editeur : SAINT DENIS CEDEX : INPES - Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé Année de publication : 2006 Importance : 139 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : E Education et pédagogie Education à la santé en milieu scolaire : Choisir, élaborer et développer un projet [texte imprimé] / Sandrine BROUSSOULOUX, Auteur ; Nathalie HOUZELLE-MARCHAL, Auteur . - SAINT DENIS CEDEX (42 boulevard de la Libération, 93203) : INPES - Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé, 2006 . - 139 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E Education et pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10622 E BRO Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
Titre : L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Jean-Marie Forget, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2010 Collection : Psychanalyse et clinique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1211-1 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnels de l'éducation et du soin qui se soucient de l'apprentissage chez les enfants, particulièrement en milieu scolaire. Il est question à la fois des élèves en difficultés mais aussi des troubles d'apprentissages divers qui peuvent nuire à la réussite scolaire de l'élève. Le but étant de favoriser l'accès au savoir pour ces élèves. L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème [texte imprimé] / Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Jean-Marie Forget, Auteur . - Erès, 2010. - (Psychanalyse et clinique) .
ISBN : 978-2-7492-1211-1
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnels de l'éducation et du soin qui se soucient de l'apprentissage chez les enfants, particulièrement en milieu scolaire. Il est question à la fois des élèves en difficultés mais aussi des troubles d'apprentissages divers qui peuvent nuire à la réussite scolaire de l'élève. Le but étant de favoriser l'accès au savoir pour ces élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10405 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible