A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. E=mcDys, centre de documentation
13 résultat(s)
Affiner la recherche


Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne, Auteur Editeur : Suresnes : CNEFEI Année de publication : 2004 Collection : Etudes Sous-collection : Adaptations scolaires Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-53-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [texte imprimé] / Françoise Duquesne, Auteur . - CNEFEI, 2004 . - 303 p.. - (Etudes. Adaptations scolaires) .
ISBN : 978-2-912489-53-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10210 DA-N1 DUQ Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Balance à calculs
Titre : Balance à calculs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Buki France Importance : 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids Accompagnement : 8 fiches +1 mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 471650331603 Note générale : A partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Balance à calculs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Buki France, [s.d.] . - 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids + 8 fiches +1 mode d'emploi.
ISSN : 471650331603
A partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10214 DA-N3 BAL Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0442-7 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. La bosse des maths [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 299 p.
ISBN : 978-2-7381-0442-7
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10203 DA-N1 DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Les chemins du nombre / Jacqueline Bideaud
Titre : Les chemins du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur Mention d'édition : [2e éd. rev. et corr.] Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1991 Collection : Psychologie cognitive Importance : 491 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-399-1 Note générale : Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Les chemins du nombre [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur . - [2e éd. rev. et corr.] . - Presses universitaires de Lille, 1991 . - 491 p. : ill. ; 24 cm. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-399-1
Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10204 DA-N1 BID Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible L'enfant et le nombre / Michel Fayol
Titre : L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00737-2 Note générale : Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel Langues : Français (fre) Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 233 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00737-2
Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10202 DA-N1 FAY Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
Titre : Le grand jeu du jardinier Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Catherine Vanham, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes Accompagnement : 1 dé à points + 1 dé à signes Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Le grand jeu du jardinier [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Catherine Vanham, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes + 1 dé à points + 1 dé à signes.
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10217 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le jeu des fruits / David Bar
Titre : Le jeu des fruits Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : David Bar, Auteur Editeur : Vienne : Piatnik Collection : Collection Piatnick éveil Importance : 48 cartes Note générale : A partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : initiation ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Jeu d'éveil destiné à faire travailler le calcul mental en s'amusant. Le jeu des fruits [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / David Bar, Auteur . - Piatnik, [s.d.] . - 48 cartes. - (Collection Piatnick éveil) .
A partir de 6 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : initiation ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Jeu d'éveil destiné à faire travailler le calcul mental en s'amusant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10215 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Ma.R.I.N.O. / Stéphane Ménahëze
Titre : Ma.R.I.N.O. : Jeux de mathématiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Ménahëze, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Importance : non paginé Présentation : ill. Format : 20 cm Note générale : Pour les élèves des cycles I et II Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; observation ; raisonnement Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cette série de jeux est d'ordre mathématiques et se découpe en plusieurs axes de travail : le raisonnement, l'intuition, le numération et l'observation. Ma.R.I.N.O. : Jeux de mathématiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Ménahëze, Auteur . - Morières les Avignon : Jocatop, [s.d.] . - non paginé : ill. ; 20 cm.
Pour les élèves des cycles I et II
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; observation ; raisonnement Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cette série de jeux est d'ordre mathématiques et se découpe en plusieurs axes de travail : le raisonnement, l'intuition, le numération et l'observation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10218 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Mystero / Michel Lyons
Titre : Mystero Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Importance : 40 fiches problèmes + 9 cartes chiffre Accompagnement : 1 notice ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-280-4 Note générale : Age : 5 ans et +
1 joueurLangues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; jeu éducatif ; numération ; observation Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : ce jeu permet de travailler l'acquision du concept de nombre
le raisonnement, l'observation, la mémorisation des chiffres.Mystero [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 40 fiches problèmes + 9 cartes chiffre + 1 notice.
ISBN : 978-2-89461-280-4
Age : 5 ans et +
1 joueur
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; jeu éducatif ; numération ; observation Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : ce jeu permet de travailler l'acquision du concept de nombre
le raisonnement, l'observation, la mémorisation des chiffres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10216 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le nombre et la numération / Michelle Bacquet
Titre : Le nombre et la numération : pratique de rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Bacquet, Auteur ; Bernadette Gueritte-Hess, Auteur Editeur : Montreuil : Ed. du Papyrus Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-060-2 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : numération ; rééducation logico mathématique ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels pratiquant la rééducation du langage mathématique chez l'enfant. Les auteurs traitent avant tout les aspects techniques, pédagogiques et soulignent l'importance de l'écoute pour aider l'enfant à venir à bout de ses difficultés. Le nombre et la numération : pratique de rééducation [texte imprimé] / Michelle Bacquet, Auteur ; Bernadette Gueritte-Hess, Auteur . - Montreuil : Ed. du Papyrus, [s.d.] . - 235 p.
ISBN : 978-2-87603-060-2
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; rééducation logico mathématique ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels pratiquant la rééducation du langage mathématique chez l'enfant. Les auteurs traitent avant tout les aspects techniques, pédagogiques et soulignent l'importance de l'écoute pour aider l'enfant à venir à bout de ses difficultés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10205 DA-N1 BAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Numération et résolution de problèmes / André Stantina
Titre : Numération et résolution de problèmes : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : André Stantina, Auteur ; Christophe Boulat, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Importance : Classeur Présentation : ill. Accompagnement : sachet de pastels multicolors ISBN/ISSN/EAN : Ref 9232 Langues : Français (fre) Catégories : numération ; rééducation logico mathématique ; résolution de problème Index. décimale : DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices Résumé : Classeur d'exercices pour aider l'apprentissage de la numération. Note de contenu : Les fiches du classeurs sont détachables et doivent être photocopiées pour toute utilisation. Numération et résolution de problèmes : CP [texte imprimé] / André Stantina, Auteur ; Christophe Boulat, Auteur . - Morières les Avignon : Jocatop, [s.d.] . - Classeur : ill. + sachet de pastels multicolors.
ISSN : Ref 9232
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; rééducation logico mathématique ; résolution de problème Index. décimale : DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices Résumé : Classeur d'exercices pour aider l'apprentissage de la numération. Note de contenu : Les fiches du classeurs sont détachables et doivent être photocopiées pour toute utilisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10207 DA-N2 STA Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Orthonumérik / Hélène Perros-Durand
Titre : Orthonumérik : Numération et Utilisation du Nombre dans la Vie Quotidienne Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Hélène Perros-Durand, Auteur ; Viviane Issoulié, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2009 Importance : 19 éléments + livre de jeux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-79-8 Langues : Français (fre) Catégories : rééducation logico mathématique Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cahier et ensemble de jeux, désignés en tant que matériel orthophonique, pour travailler l'utilisation du nombre. Orthonumérik : Numération et Utilisation du Nombre dans la Vie Quotidienne [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Hélène Perros-Durand, Auteur ; Viviane Issoulié, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2009 . - 19 éléments + livre de jeux.
ISBN : 978-2-914121-79-8
Langues : Français (fre)
Catégories : rééducation logico mathématique Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Cahier et ensemble de jeux, désignés en tant que matériel orthophonique, pour travailler l'utilisation du nombre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10213 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Aider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Titre de série : Aider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1 Titre : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170919-6 Note générale : Annexes Catégories : élève en difficulté ; enseignement primaire ; mathématiques ; numération ; résolution de problème Index. décimale : DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices Résumé : Cet ouvrage est un outil d'aide face aux difficultés rencontrées en mathématiques, numération et géométrie dans l'espace.
Cette aide s'adresse aux enseignants des classes de CP-CE1.
Comment identifier les compétences fondamentales qui font défaut? Comment faire progresser l'élève, pas seulement sur le déficit de ses compétences mais en y incluant des compétences autres, et enfin, des actions sont proposées, telle que la résolution de problèmes, des jeux pour gagner et pour reprendre confiance en soi.
A la fin de l'ouvrage des outils sont présentés: un tableau récapitulatif des principales difficultés, des suggestions de matériel, et des adresses.Aider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [texte imprimé] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Hachette éducation, 2006 . - 239 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170919-6
Annexes
Catégories : élève en difficulté ; enseignement primaire ; mathématiques ; numération ; résolution de problème Index. décimale : DA-N2 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => exercices Résumé : Cet ouvrage est un outil d'aide face aux difficultés rencontrées en mathématiques, numération et géométrie dans l'espace.
Cette aide s'adresse aux enseignants des classes de CP-CE1.
Comment identifier les compétences fondamentales qui font défaut? Comment faire progresser l'élève, pas seulement sur le déficit de ses compétences mais en y incluant des compétences autres, et enfin, des actions sont proposées, telle que la résolution de problèmes, des jeux pour gagner et pour reprendre confiance en soi.
A la fin de l'ouvrage des outils sont présentés: un tableau récapitulatif des principales difficultés, des suggestions de matériel, et des adresses.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10206 DA-N2 BER Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible